AliZéS PRESSING NOYELLES GODAULT
Route Nationale 43, Noyelles-Godault
À propos
Découvrez AliZéS PRESSING à Noyelles-Godault, idéalement situé sur la Route Nationale 43, à seulement 200 mètres des transports en commun. Avec une note de 3.4/5 basée sur 81 avis, cet établissement offre une variété de services de pressing. Bien que certains clients aient exprimé des préoccupations concernant la qualité du service, d'autres ont souligné le professionnalisme et la réactivité de l'équipe, notamment pour les urgences. Si vous recherchez un pressing accessible et prêt à répondre à vos besoins, n'hésitez pas à vous rendre chez AliZéS PRESSING.
Avis Google (5)
Si j'avais lu les avis avant, j’aurais évité une expérience aussi lamentable et regrettable.
En passant devant ce pressing à Noyelles-Godault, je demande à la vendeuse s’ils nettoient les manteaux longs d’hiver en éliminant les odeurs de sueur, les bouloches et les poils de chien. Elle me confirme que la prestation est réalisable sans problème.
Je reviens la semaine suivante avec trois manteaux, en précisant à nouveau mes attentes.
Le jour du retrait, je remarque des bouloches encore visibles sur un manteau. La vendeuse me dit avoir fait son « maximum » (a vous de juger les photos et me dire s’il ne s’agit pas plutôt d’un minimum). Je ne dis rien sur le moment, pensant que cela est infime.
Mais une fois chez moi, c’est la douche froide : les trois manteaux dégagent la même odeur qu’avant, aucune bouloche ni poil n’a été enlevé. 40€ pour une prestation inexistante !
Je retourne au pressing le lendemain (25 mns de route) pour leur faire constater l’état des manteaux. Après un long échange, la vendeuse admet que le travail sur les poils et bouloches a été bâclé, mais me dit que le nettoyage à sec ne retire pas les odeurs — alors que c’était ma demande principale, validée à deux reprises !
Sous mes supplications, elle finit par appeler sa « direction », une dénommée Yasmina me parle alors au téléphone sur un ton condescendant, méprisant et hautain, et nie les propos de la vendeuse initiale, m’accuse de mentir et refuse tout remboursement. Elle propose malgré tout de “refaire” la prestation, tout en affirmant que ce service n’est pas proposé. Contradiction et incohérence totale? Je suis hors de moi et repart avec mes 3 manteaux non nettoyés et sans avoir été remboursée de mes 40€.
J’ai subi moqueries échangées entre ces deux personnes, mépris et mauvaise foi de la part du personnel et de cette direction, sans aucun geste commercial malgré 3 allers-retours. Quand j’ai menacé de poster un avis en ligne, la direction m’a répondu que je pouvais écrire ce que je voulais, qu’elle « s’en fichait »
Très déçue par ce manque de professionnalisme et d’honnêteté. Je déconseille fortement ce pressing. Lisez les autres avis, vous verrez que cette situation est loin d’être un cas isolé.
Travail mal fait, aucun dédommagement, pas d'excuse et traité quasiment de menteur...
Le service n'est pas à la hauteur.
Jusqu'alors, hormis une/deux fois, j’avais toujours été reçu avec courtoisie; ce qui m’a fait tolérer certains défauts tels que plusieurs mauvais repassages, des tâches ou encore un manteau quelque peu abîmé. Trop bon trop.... dit le proverbe.
Mais ma dernière expérience, de fin mai 2025, fut une vraie désillusion.
Je vous explique :
- vendredi je récupère 2 pantalons, 2 chemises et un gilet
- le lendemain, pour un repas de famille, je me prépare, fais confiance au pressing, enlève les étiquettes et enfile pantalon et chemise. Stupeur ! Le pantalon mis pourtant 5 jours avant, habituellement trop long est désormais trop court de plusieurs centimètres et impossible à fermer. Idem pour la chemise.
Je remarque également une énorme tâche sur l'avant gauche du pantalon, ressemblant à de la brulure.
N'ayant temps de chercher plus loin, et les invités approchant, j'enfile mon autre tenue. Idem. Mes mollets ne passent plus dans le pantalon, la seconde chemise à les mêmes problèmes que le première, et le gilet est désormais un corset.
L'affaire n'est on ne peut plus nette : Les vêtements ont rétraicis au pressing
- Le lundi suivant je me rends alors au pressing en expliquant tout ceci. Avant le moindre regards sur les vêtements, je reçois un rejet de toute responsabilité avec le bien entendu "c'est pas possible, c'est pas nous". Je rappelle ma fidélité de près d'une décennie à ce pressing, mon honnêteté qu'ils connaissent parfaitement et montre notamment la grande trace sur le pantalon. La réponse est répétée : "Ce n'est pas possible, ce n'est pas nous", sans la moindre compassion.
Une responsable est tout de même contactée par téléphone. Télépathe semble t'il car bien qu'au téléphone, elle affirme : "Ce n'est pas possible, ce n'est pas nous". Comment ne pas être agacé ?
Par la suite, on tente de me rejeter la faute, m'indiquant que certains vêtements n'ont plus l'étiquette bleue, et qu'en ce sens rien ne dit que cela vient de chez eux... Alors que ces vêtements ont été récupérés deux jours avant chez eux... et qu'ils s'en souviennent.
Après ne pas avoir cru le client fidèle que je suis, voici que l'on me suspecte de triche, de mensonge.
Je suis indigné !
Je récupère alors mes vêtements, en faisant bien entendre la situation, tout en restant respectueux dans mes propos malgré l'irrespect subi.
Suite à cela, un nouveau discours, au paroxysme de l'irrespect du client.
Voici ce qui m'est dit :
- vêtements sans étiquette bleue : non jugés, insinuant que je n'ai qu'à aller retrouver ces étiquettes dans ma poubelle pour prouver qu'ils viennent de chez eux.
- vêtements avec étiquettes : potentiellement repris pour une analyse par le pressing qui décidera LUI même s'il y a rétrécissement et qu'en cas de validation d'un problème il ferait ÉVENTUELLEMENT quelque chose. Mais quand ils vous ont répété x fois "ce n'est pas possible, ce n'est pas nous", difficile de croire à quelconque impartialité.
Ça en est trop pour moi ! Quelle humiliation , quel irrespect! Ma compagne, plus calme car non incriminée directement, réexplique toute la situation. Que nenni, il lui est rétorqué la même chose : "étiquettes bleues" et "de toutes façons c'est impossible, ce n'est pas nous"
En résumé :
- une humiliation subie
- une suspicion de mensonge
- 400€ perdus car vêtements désormais inutilisables
- 39€ de carte pressing, perdus
Une attitude méprisante et humiliante, surtout en y ajoutant le contexte de ma fidélité à ce pressing depuis près d'une décennie.
En ce sens, je vous déconseille vivement cette enseigne dépourvue d'un total sens du service. Le service n'est pas que de sourire quand tout va bien, mais de savoir gérer, assumer et régler les problèmes.
Choisissez un autre pressing, si vous ne voulez pas subir la même déconvenue.
Dire que ma chère grand mère m'avait prévenue car elle aussi cliente fidèle fût déçue, suspectée et jamais remboursée de ses vêtements abîmés.
C’est ma femme qui est en train de repasser à l’instant mes chemises qui sortent du pressing et
ma veste blanche que j’avais donné pour un nettoyage mais revenu toujours aussi taché.
Aller au pressing faire appel à des professionnels pour au final avoir un résultat encore moins bien que chez soi, c’est juste honteux !
Informations générales
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Tarifs
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Horaires d'ouverture
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